LLN – Afrique

14/01/2025  St Louis (Sen) Zebra Bar

Sous les appels de ma vessie, il est 6h30’ lorsque je me réveille, il fait nuit encore ; à l’appel de la nature, j’ai satisfait et me suis recouché car rien ne bouge encore dans le camping.

Ils sont arrivés tard hier, comme pressenti ; une partie d’entre eux est restée bloquée entre les deux frontières et n’arrivera que ce matin. En Afrique, le passage des frontières est aléatoire ; certaines se passent sans problème, d’autres… .

La lumière perce vers 8 h, les oiseaux chantent, et douche prise, je m’en vais petit-déjeuner profitant à mon aise de la belle vue sur l’océan.

Au programme aujourd’hui : réparer un verrou qui nécessite une soudure, identifier l’adresse du bureau des douanes auquel je dois me rendre pour régulariser le Passavant reçu à la frontière dans mon Carnet de Passage en douane, car je trouve trois adresses différentes sur le net. Peut-être un contact de Diana pourra-t-il nous renseigner car le patron du camping ne le sait pas, et enfin, visiter St Louis ; je comptais me rendre à pied sur la route principale et là, dénicher un taxi pour m’y rendre. Ainsi j’éviterai à l’embrayage la punition que sont les embouteillages et les attentes aux feux.

Las, après une heure d’attente, pas de taxi en vue, sans doute est-on déjà trop loin de la ville pour qu’ils y cherchent le chaland.

L’amortisseur de la roue du panier a peu goûté la piste de Diama et je pense qu’il est mort ; il n’est pas cassé, mais s’est vidé de son huile, seul le ressort fonctionne expliquant les sautillements de la roue sur les bosses ; je compte m’y attaquer lorsque j’aurai atteint Dakar où ce serait bien le diable si je ne trouve pas une solution, soit en réparant mais je dois étudier cette possibilité avec Mr Capon de Schock Factory, soit en trouver un neuf qui s’adapte sur mon chassis… .

En début de soirée, un taxi arrive dans le campement avec la fille des proprios ; vite, je le hèle et conviens avec lui qu’il viendra me prendre demain vers 10h.

Mon départ pour Dakar distante de 240 km et attendra un jour de plus.

__________________________________________________________________________

Commentaires

Articles les plus consultés